mardi 17 décembre 2013

Bien, qu'avons nous dit à cette première rencontre?

21.novembre 2013

Outre la satisfaction de nous retrouver  pour faire vivre cette commission , en faisant le tour de table alors que nous n'étions que quatre (Annie Sugier, Gisèle Bourquin, Odile Boutin et moi même) nous nous sommes vite aperçues que nos attentes étaient aussi différentes que nos activités. Cependant notre horizon est commun, celui de donner plus de visibilité et de place aux femmes dans ce domaine si vaste de la culture.

Et alors là de veilles réminiscences de maths nous ont traversées l'esprit et on a évoqué la possibilité de définir peut être pas le plus petit dénominateur commun mais le dénominateur commun qui nous unit. A partir de là nous pourrons nous fixer une stratégie d'actions dans l'optique européenne.
En préambule il semble important que nous prenions connaissance du rapport gouvernemental "femmes et culture" ainsi que du rapport du Sénat sur le même sujet et que nous échangions sur ces textes nationaux.
Nous demanderons un rendez vous au Ministère de la culture au cours du premier trimestre 2014 après avoir déposé un dossier de demande de subvention si nous voulons organiser une conférence sur le sujet avec quelques européennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire